top of page

BELLE VENTE MOBILIÈRE À CANNES


Le samedi 3 décembre aura lieu une belle vente provenant d'une partie d'un appartement situé dans les environs de Cannes.

De très beaux objets seront mis aux enchères dont, un exceptionnel mobilier d'époque Napoléon III gardé dans la famille depuis le décès de Mr Fred Orain, directeur de production, attaché aux productions d'André Paulvé. Fred Orain assurera la gestion au quotidien des films signés par Jean Grémillon ou Claude Autant-Lara avant de devenir lui-même producteur, notamment des films de Jacques Tati (Jour de Fête et Les Vacances de M. Hulot). Fondateur de la Commission Supérieure Technique (CST), premier président du Groupe des Trente, défenseur du court métrage, de la diffusion plus large du cinéma, de l'introduction de la couleur, Fred Orain a connu un parcours remarquable dont la direction de production des Enfants du Paradis est un exemple parmi tant d'autres, film dans lequel fait partie de notre vente, le lot N°156 , un bel orgue de barbarie.


Lot n°156 : Rare petit orgue de barbarie (XIXème siècle) à manivelle en bois et placage de palissandre et filets à décor de colonne et guirlandes de fleurs à 3 arcades en façade, reposant sur une base en plinthe découpée.

Cet orgue à figuré dans le film "Jour de fête"


Dimensions : 60 x 90 x 32 cm

Estimation : 400€ - 600€





Exposition le vendredi 2 décembre de 14h00 à 18h00

Vente le samedi 3 décembre à 13h30

Lieu : 7 rue Saint-Honoré, 06400 Cannes





Comentarios


bottom of page